Aspects of the physical environment: Chobe-Lynianti, Northern Botswana

Une conférence intitulée Aspects of the physical environment : Chobe-Linyanti area, North Botswana sera donnée le 30 septembre à la FGSE par Mme Susan Ringrose, professeure de Géologie et directrice de l’Okavango Research Institute de l’Université de Maun au Botswana.

Cette conférence s’inscrit dans l’idée d’un rapprochement entre les chercheurs de l’UNIL et du VTR Center (Van Thuyne Ridge Center) au Botswana. Mme Ringrose est par ailleurs collaboratrice scientifique du VTR Center, un centre de recherche scientifique pluridisciplinaire cofondé par John Van Thuyne, ancien diplômé d’un Master en Sciences de l’Environnement de l’UNIL et chercheur associé à l’UNIL au sein de l’IGD.

La conférence, donnée en anglais, visera à informer toute personne intéressée (chercheurs, étudiants et grand public confondus) sur les connaissances actuelles de la biologie, de la géologie sur le sol et le substratum du Nord Botswana. Les sujets suivants seront notamment abordés : « East African rift – faulting ; Development of river systems on Kalahari sand ; Calcrete analysis and processes of formation ».

Mme Ringrose sera présente à Lausanne du mardi 30 septembre au jeudi 2 octobre et sera disponible pour des rencontres ou discussions privées.

 

http://www.unil.ch/gse/home/news.html?actunilParam=events&showActu=1410856920759.xml&showFrom=1